Les documents utiles

Retrouvez ici tous les documents potentiellement nécessaires à la réalisation de vos documents d'identité.

Mandat pour permis de conduire

Le Mandat est une procuration qui nous donne l’autorisation d’effectuer les démarches de permis de conduire à votre place.

Le Mandat est une procuration qui nous donne l’autorisation d’effectuer les démarches de permis de conduire à votre place. Il est obligatoire pour toutes les démarches.

Mandat pour carte d'identité et/ou passeport

Le Mandat est une procuration qui nous donne l’autorisation d’effectuer les démarches de carte d'identité et/ou passeport à votre place.

Le Mandat est une procuration qui nous donne l’autorisation d’effectuer les démarches de carte d’identité et/ou à votre place. Il est obligatoire pour toutes les démarches.

Déclaration de perte/vol de carte d'identité et/ou passeport (cerfa 14011*02)

La déclaration de perte/vol de la carte d'identité et/ou passeport est à compléter pour justifier, lors d’une démarche, de son absence.

La déclaration de perte/vol de la carte d’identité et/ou du passeport est à compléter pour justifier, lors d’une démarche, de son absence. Le document est à remplir par la personne qui a perdu/s’est fait voler la carte d’identité et/ou le passeport.

IMPORTANT : en cas de vol, la déclaration doit être signée et tamponnée par la police ou la gendarmerie.

Avis médical permis de conduire (Cerfa 14880*02)

L'avis médical est à faire compléter par un médecin agréé lorsque vous faites la demande d'un permis de conduire avec des catégories lourdes, suite à suspension/annulation ou pour des raisons médicales.

L’avis médical est à faire compléter par un médecin agréé lorsque vous faites la demande d’un permis de conduire avec des catégories lourdes, suite à suspension/annulation ou pour des raisons médicales. La visite médicale, appelée également contrôle médical, coûte 36 €. L’assurance maladie (Sécurité sociale) ne prend pas en charge les frais de la visite médicale, ni les éventuels examens complémentaires.

IMPORTANT : l’avis médical a une validité de 2 ans.

Attestation d'hébergement

L’attestation d'hébergement est à compléter pour justifier le domicile d’une personne qui n’a pas de facture à son nom (ex: votre enfant).

L’attestation d’hébergement est à compléter pour justifier le domicile d’une personne qui n’a pas de facture à son nom (ex: votre enfant). L’attestation doit être accompagnée d’un justificatif de domicile de – 6 mois au nom de l’hébergeur (facture eau, gaz, électricité, internet, téléphone, avis d’impôt, taxe d’habitation, attestation d’assurance logement) et de sa pièce d’identité.

Le document ne doit comporter aucune rature, être signé par l’hébergeur et daté de –  6 mois.

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